Montage-agitateur_SycomoreBiogaz.jpg

NEWSLETTER SYCOMORE

Retrouvez toutes les newsletters spécifiques à l'activité de l'exploitation et la maintenance et de nos partenariats exclusifs !

ACTUALITÉ

NEWSLETTER N°6

SYCOMORE est la filiale maintenance, exploitation

du Groupe KEON


#Biogaz #Méthanisation #Biométhane #Maintenance #Exploitation

En raison de la situation actuelle liée au COVID-19, nous tenons à vous informer que les équipes SYCOMORE Services se mobilisent et se tiennent à disposition pour répondre à vos sollicitations dans le respect des gestes barrières. Nous espérons également que vous et vos proches vous portez bien.

#MISES EN SERVICE

2020-11-04-Photo-Meth'Innov.jpg

METH'INNOV

Meth'Innov ça injecte !​

L'unité de méthanisation Meth'Innov située dans les Deux-Sèvres (79) a récemment injecté ses premiers m3 de biométhane dans le réseaux GRDF ! L'unité a atteint semaine dernière son régime nominal, de belles performances en perspectives.

 

Cette unité de 200 Nm3 est la deuxième unité en exploitation pour TER'GREEN la filiale Développement et Investissement du Groupe KEON !

2020-11-04-Photo-Methargonne.jpg

METHARGONNE

 

Méthargonne ça biogaz !

L'unité de la SAS Methargonne située dans les Ardennes (08) à Savigny-sur-Aisne est dans sa dernière phase de mise service !

 

Cette unité en voie liquide, d'une puissance de 300 kWél, valorisera 11 000 tonnes d'intrants par an.

#EXPLOITATION DELEGUEE

Sycomore, exploitant délégué de Dole Biogaz 

 

Située dans le département du Jura, à Brevans, l’unité de méthanisation DOLE BIOGAZ est une installation en voie liquide qui injectera 261 Nm3/h de biométhane dans le réseau GRDF. L'unité de méthanisation valorisera des matières agricoles, des déchets de l’industrie agroalimentaire, ainsi que les biodéchets des environs proche.

Au second trimestre 2020, les 3 premières cuves ont été réalisées avec succès, pour un total de 20 000 m3. L’ensemble des ouvrages est réceptionné depuis cet été 2020.
Avec un rythme soutenu entre septembre et décembre, une grande partie des équipements du process ont été installés sur cette période. Le chantier se poursuit en ce début d’année 2021 par le lot électricité et épuration du biogaz.

L’achèvement des travaux est prévu en mars et une première injection de biométhane en juillet 2021. SYCOMORE, la filiale du groupe KEON spécialisée dans l’exploitation et de la maintenance des unités de méthanisation, a été retenue par DOLE BIOGAZ pour l’exploitation
du site.

Dole biogaz.jpg

#MAINTENANCE

SYCOMORE réalise la maintenance des agitateurs de Cap Vert Bioénergie Nouzilly

 

L’équipe maintenance de SYCOMORE est intervenue sur le site de Cap Vert Bioénergie à Nouzilly pour la maintenance de plusieurs agitateurs immergés.
Équipés d’appareil respiratoire isolant et formés aux travaux en zone ATEX, les équipes de SYCOMORE peuvent intervenir dans les cuves de digestion en limitant au maximum les pertes d’exploitation.

#VIDEO AUNIS BIOGAZ

Unité de méthanisation : Aunis Biogaz (17)

Présentation du projet biométhane Aunis Biogaz basé à Surgères en Charente Maritime : projet territorial produisant du gaz vert dans une logique d'économie circulaire. méthanisation, biogaz, cive, cultures intermédiaires, valorisation déchets, injection biométhane, Surgères.